Depuis maintenant 1 an, nos consultants - formateurs proposent des formations certifiées Qualiopi.
Mais qu’est-ce que cela signifie ?
Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?
La marque « Qualiopi » est une certification qui atteste de la qualité du processus de formation mis en œuvre par les Prestataires d’Actions concourant au développement des Compétences (PAC).
Au-delà de vous proposer des formations de qualité, cette certification permet aux prestataires de formation de devenir « certifié Qualiopi ». Ils sont ainsi éligibles aux financements des OPCO (opérateurs de compétences).
La marque « Qualiopi » permet aux financeurs de formation professionnelle de vérifier :
- la conformité des organismes de formation
- le respect des exigences de qualité dictées par la loi.
Depuis le 1er janvier 2022, tous les Organismes Prestataires d’Actions de développement des Compétences (OPAC) qui bénéficient d’un financement public ou mutualisé, doivent être certifiés.
Une certification qualité
Chaque OPCO peut ensuite décider d’intégrer ces organismes de formation certifiés dans son catalogue de référence. Ce dernier est mis à la disposition des entreprises, et rend ainsi possible un financement par l’état, de tout ou partie des dépenses de formation engagées pour un salarié.
Afin d’obtenir la certification, l’organisme de formation s’appuie sur le Référentiel National Qualité. Le prestataire doit ainsi répondre à chacune des exigences de ce référentiel afin de bénéficier de la certification.
Qu’est-ce que vous garantit cette certification ?
Pour continuer à bénéficier de fonds financiers publics ou mutualisés, les prestataires de formations doivent répondre à diverses exigences au niveau de leurs pratiques. Ils passent alors différents audits pour que les organismes certificateurs (accrédités par le Comité français d’accréditation) ou l’instance de labellisation (reconnue par France Compétences) puissent vérifier le respect de ces exigences.
Nos formations respectent donc 7 critères :
1. Communication sur notre offre de formation
2. Formations adaptées aux besoins client
3. Accompagnement & suivi
4. Mise en place d’un écosystème favorable à l’apprentissage
5. Mise à disposition d’une équipe qualifiée et compétente
6. Investissement des formateurs dans leur environnement professionnel
7. Amélioration continue de notre offre de formation
Nos offres de formations sont accessibles et détaillées sur tous nos supports de communication (contenu, déroulé, informations pratiques & indicateurs de résultats) Nous adaptons nos prestations dès la conception de la formation avec des parcours modulables & des objectifs fixés individuellement.
Notre objectif ? Garantir la réussite de chaque formation. Nous ajustons régulièrement nos modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation. La relation client est ce qui nous permet d’être sans cesse dans une démarche d’amélioration continue.
Issus des métiers de la finance, de la comptabilité et de la paie, nos consultants-formateurs sont de véritables experts. Ils possèdent une connaissance approfondie sur chacun des domaines de formation et sont régulièrement formés sur les nouveautés de ces secteurs. Ils réalisent une veille légale de la formation professionnelle ainsi que des innovations pédagogiques et technologiques.
Quelles sont les formations proposées par Naviso ?
Véritable facilitateur technologique, Naviso est spécialisé dans l'intégration de logiciels de gestion à destination des PME et des ETI.
Notre équipe vous propose un catalogue de formation complet sur les solutions de nos éditeurs partenaires.
Les domaines de formation :
- Comptabilité et Finance
- Paie et RH
- Gestion commerciale
- Reporting et décisionnel
Vous souhaitez plus d’informations sur notre certification et/ou sur les formations dispensées ?