Grâce au compte pro Pennylane, franchissez une étape supplémentaire dans l’optimisation de votre comptabilité ! Inclus dans votre abonnement, Pennylane vous apporte un compte pro avec toutes les fonctionnalités attendues d’un compte pro classique sans frais supplémentaires. Faisons un rapide tour des prestations offertes par le compte pro Pennylane et les avantages pour votre entreprise.
Compte et carte pro Pennylane

Qu’est-ce qu’un compte pro Pennylane ?
Un compte bancaire professionnel est un compte courant dédié aux professionnels qui ne fait apparaitre que les transactions professionnelles liées à votre entreprise. Selon le statut de l’entreprise et le chiffre d’affaires généré, vous pouvez être dans l’obligation d’ouvrir un compte entreprise.
Quelque soit votre situation, il est vivement conseillé d’avoir un compte pro dédié à son activité pour faciliter la gestion de la comptabilité de votre entreprise. Avec le logiciel de comptabilité Pennylane, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte pro sans passer par une banque traditionnelle ou par une banque en ligne.
Grâce au compte pro Pennylane, vous profitez de toutes les fonctionnalités et services d’un compte pro depuis votre logiciel de comptabilité sans aucun frais supplémentaire.

Quelles sont les fonctionnalités du compte pro Pennylane ?

Tableau de bord
Grâce au tableau de bord intuitif, retrouvez rapidement l’ensemble des informations essentielles de votre compte pro (solde du compte, montant des encaissements, montant des décaissements) en un coup d’œil.
Vous pouvez intervenir manuellement très facilement pour approvisionner votre compte ou pour effectuer des virements depuis l’interface dédiée. Enfin gardez toujours un œil sur vos échéances avec une visibilité sur les prochains prélèvements à venir ou les justificatifs manquants associés à vos cartes.

Cartes bancaires
Pennylane met à disposition des cartes de crédit Mastercard gratuites et en illimité pour vous et vos collaborateurs.
Ces cartes sont 100% paramétrables pour maitriser leur utilisation (géographique, type de transaction…) et pour définir le plafond associé (jusqu’à 100.000 €).
Pratiques, elles sont compatibles avec les standards Google Play et Apple Play.

L’application mobile Pennylane
L’application mobile Pennylane simplifie la collecte des justificatifs pour vos collaborateurs avec la prise en photo des factures fournisseurs.
Grâce à l’OCR, l’application Pennylane analyse le contenu du justificatif et extrait automatiquement les informations sans effort pour le collaborateur.
Si un paiement n’est pas associé à un justificatif, l’application envoie des notifications pour régulariser la situation.

Virements
Avec Pennylane, vous avez la possibilité d’effectuer gratuitement et en illimité des virements sécurisés via les virements SEPA en Europe.
Pennylane gère aussi les virements vers l’international avec 7 devises étrangères.

Avance de trésorerie
Grâce à son partenariat avec Defacto, vous disposez de 2 dispositifs pour optimiser votre trésorerie :
- une avance de trésorerie sous 48 heures ouvrées après vérification de votre éligibilité.
- l’encaissement en direct des factures clients après émissions.

Encaissement/décaissement
Alimentez votre compte pro en intégrant directement sur vos factures vos coordonnées bancaires pour automatiser l’encaissement.
Côté décaissement, vous pouvez régler jusqu’à 400 factures en même temps, les paiements sont effectués depuis votre compte pro et automatiquement réconciliés.
Quels sont les avantages du compte pro Pennylane ?
Bénéficiez d’une solution complète à moindre couts
- Retrouvez toutes les fonctionnalités d’un compte pro classique inclus dans votre abonnement basic sans frais supplémentaires (Carte bancaires, virement SEPA, avances sur frais…).
- Pennylane s’engage à une transparence totale pour vous éviter toute mauvaise surprise (pas de frais cachés, pas de frais de commission de mouvement…). Service sans engagement, vous être libre de résilier ce service à tout moment en contactant le service client Pennylane à tout moment.
Diminuez par 4 le temps administratif !
- Simplifiez votre quotidien en réunissant compte pro, gestion financière (facturation et paiement) et comptabilité au même endroit.
- Éliminez les tâches et les erreurs manuelles grâce au rapprochement bancaire.
- Factures d’achat, paiement, remboursement de notes de frais sont traduis instantanément en comptabilité.
Equipez vos employés avec une carte bancaire en toute sérénité.
- Physiques, Virtuelles ou éphémères, choisissez les cartes prêtes à l’emploi qui correspondent à vos besoins.
- Contrôlez l’usage en définissant un plafond et l’utilisation associée à chaque carte.
- Facilitez l’association des justificatifs aux paiements grâce à l’application Pennylane et aux relances par notification.
La sécurité des comptes pro Pennylane
Pennylane a déployé un ensemble de protocoles de sécurité pour maximiser la sécurité sur vos opérations :
- L’authentification à 2 facteurs via la validation des opérations par SMS.
- La protection des paiements par le protocole 3Dsecure.
Concernant vos fonds, ils sont protégés par l’ouverture d’un compte de cantonnement effectué par le partenaire Swan, un établissement de monnaie électronique agréé par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution).

Comment ouvrir un compte pro Pennylane ?

En tant que mandataire social de l’entreprise voici ci-dessous les 3 étapes pour ouvrir un compte pro Pennylane :
- 1. Accédez au module compte pro et cliquez sur le bouton « Activer votre compte pro ».
- 2. Renseignez les informations légales relatives à votre entreprise (Forme juridique, Adresse de l’entreprise, secteur et description de l’activité.
- 3. Identifiez la liste des bénéficiaires en précisant les représentants légaux ou les détenteurs majoritaires au capital de la société.
- 4. Transmettez les justificatifs de votre identité et confirmez par téléphone.
- 5. Après 1 à 2 jours, votre compte sera disponible et vous pourrez approvisionner votre compte et commencez à l’exploiter.
Accélérez et facilitez la transformation numérique de votre organisation avec Naviso, votre intégrateur de logiciels de gestion.

Pourquoi nous choisir ?
Naviso est à vos côtés à chaque étape de votre projet de transformation numérique. Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure par nos équipes.

Diagnostic et conseil

Installation de votre logiciel

Formation

Service client



Une question ? Un projet ?
Nos équipes de consultants Naviso sont à votre disposition pour élaborer avec vous la solution qui convient à votre entreprise.