Passer au contenu principal

Nouveau partenariat : Konica Minolta – Naviso

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre nouveau partenariat avec Konica Minolta !

Pour en savoir plus sur Konica Minolta mais également sur la force de ce nouveau partenariat, découvrez le témoignage de Lina Frih, ECM Sales Leader – BU Digital Solutions & Jack Simon, Business Development Manager chez Konica Minolta.

1 kb
Vie de l'entreprise

Qui est Konica Minolta ?

Positionné historiquement sur le marché de l’image avec la photographie, Konica Minolta a recentré son activité sur celle du document en devenant l’un des premiers constructeurs de systèmes d’impression dans le monde.

Au fil des années, le Groupe a élargi ses activités au traitement de l’information puis à la gestion de la data et à l’intelligence artificielle.

 

Konica Minolta accompagne aujourd’hui la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise qui couvre l’ensemble de leurs besoins en informatique et en impression : automatisation des flux de travail, solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique, des environnements cloud.

 

Cette transformation s’est opérée grâce à d’importants investissements en innovation, mais également par une politique d’acquisitions soutenue. En France, le Groupe a intégré la société de services informatiques Serians, ainsi que le Groupe Numerial, expert en solutions de gestion de contenus.

Des partenariats avec de grands acteurs IT, tels que Microsoft, Dell, Sage, Citrix, HP Entreprise, Sophos ont également permis de consolider la présence de Konica Minolta sur l’ensemble des marchés de l’IT.

 

Konica Minolta en France c’est aujourd’hui :

  • Plus de 60 000 clients
  • 1 800 collaborateurs dont 65% dédiés au Service Clients
  • 20 agences partout en France à moins d’une heure de chacun de nos clients
  • 2 filiales : Konica Minolta Centre Loire (région Centre et Loire Atlantique) et Sequoia (Région Alsace Lorraine)
  • Un chiffre d’affaires de 617, 5 millions d’€ en 2019

Comment s’est opéré le rapprochement de Konica Minolta & Naviso ?

Konica Minolta et NAVISO ont eu l’opportunité de se rencontrer grâce à la sortie du cahier des charges de la Coopérative U ENSEIGNE pour le projet de digitalisation des magasins.

 

Ce dit projet a été pensé et rédigé avec les éditeurs de logiciels comptables référencés au sein de U ENSEIGNE, dont NAVISO fait partie ; étant donné que l’objectif était de trouver des solutions capables de s’interfacer avec CEGID Expert et l’autre logiciel comptable référencé.

 

Ils recherchaient, au-delà de solutions techniques adaptées, un réel partenaire engagé pour accompagner les magasins dans leurs projets de transformation digitale. Konica Minolta Business Solutions France, intégrateur de multiples solutions GED/ECM, a donc décidé de répondre au projet dans l’objectif de faire partie de cette belle aventure.

 

A la suite des différentes étapes de sélection, Konica Minolta a été retenue et les phases de pilotes avec 5 magasins ont commencées. A ce jour, les contrats sont signés entre toutes les parties et la commercialisation va démarrer pour nos sociétés.

 

Le partenariat avec NAVISO a toujours été enrichissant et une super expérience, notre interlocuteur Samuel Bachelot, directeur des opérations, a toujours été présent, à l’écoute et investi dans le projet et le partenariat avec Konica Minolta.

Quelles solutions offrez-vous aux entreprises ?

  • Konica Minolta Business Solutions France est en premier lieu connu pour son statut de leader sur le marché de l’impression. Au fil des années, l’entreprise s’est diversifiée sur d’autres métiers en tant que prestataire de services :

     

    • Industrial Printing
    • Le marché de la santé
    • La vidéosurveillance
    • La cybersécurité
    • Le digital

     

    Dans le cadre de ce projet, c’est la Business Unit Digital Solutions qui est concernée. Nous accompagnons nos clients sur tous les métiers du digital : ECM (Enterprise Content Management), GED (Gestion Electronique de Documents), Capture et RAD LAD, RPA (Robotic Process Automation), Intranet etc.

     

    La Business Unit est composée de 130 personnes qui travaillent au quotidien avec nos clients sur différents projets et périmètres de leurs entreprises. En tant qu’intégrateur de dizaines de solutions, nous avons la capacité d’adresser tous les marchés et d’accompagner toutes les tailles de structures sur divers sujets de gestions des données.

Quelle est la force du partenariat Konica Minolta – Naviso ?

La force de ce partenariat est en premier lieu le relationnel entre les équipes. Côté Naviso nous avons la chance de travailler avec Samuel Bachelot et avons bénéficié de l’accompagnement de Hanaé Desbordes, juriste chez Naviso tout au long du projet juridique, qui nous a été d’une grande aide.

 

Ce relationnel fort nous permet d’avancer sereinement dans ce projet et de communiquer ensemble pour trouver des axes d’amélioration lorsque nous sommes face à des imprévus techniques ou autres.

 

Si nous devions faire simple et utiliser des mots pour décrire notre relationnel et la force de ce partenariat ils seraient les suivants : confiance, écoute, disponibilité, envie d’avancer ensemble, synergie, bonne humeur, soutien, objectifs communs, passion, aventure.

Vous souhaitez en savoir plus ? 

24Mai2022

Partager cet article :